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Faqs By QUESTIONS TECHNIQUES

Quel est la différence entre le Wapiti classique et le Wapiti Usage Intense ?

Le Wapiti « Usage Intense » a un fond plus épais pour pouvoir être tiré derrière un 4 roues ou une motoneige, ne choisissez pas l’Usage Intense juste pour glisser, dans ce cas-là, le Wapiti Classique répondra mieux à vos besoins.

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Vos tubes à neige ont-ils un fond?

Oui, par soucis de sécurité et également pour le coté pratique, tous nos tubes à neige viennent avec un fond.

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Peut-on tirer le tube a neige derrière un VTT ou une motoneige ?

Bien que déconseillé par soucis de sécurité, tous les modèles peuvent être tirés derrière un 4 roues ou motoneige a vitesse très réduite mais pour une telle utilisation, nous vous conseillons fortement d’orienter votre choix sur nos tubes à neige « Usage Intense » avec fond plus épais tel que le Wapiti Usage Intense, le Grizzly Usage Intense, le NordiK, le Yéti et l’Ouragan.

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Quel est la pression de gonflage?

Les pressions de gonflage de tous nos tubes sont notées dans le manuel d’instructions joint à votre colis notées en Lb ou PSI.

1)                  Carcajou : 5 lb ou 5 psi

2)                  Wapiti : 4 à 4.5 lb ou psi

3)                  Grizzly : 3 à 3.5 lb ou psi

4)                  Le NordiK : 4 à 4.5 lb ou psi

5)                  Le Yéti : 4 à 5 lb ou psi

6)                  L’Ouragan : 4 à 5 lb ou psi

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Peut-on gonfler le tube avec une pompe à vélo ou bien petit compresseur d’auto?

Nous conseillons fortement d’utiliser un compresseur d’atelier ou de station essence. Les pompes à bicyclettes ou mini compresseur vous donnerons beaucoup de difficultés pour gonfler vos tubes

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Peut-on avoir un logo sur nos tubes?

Si vous êtes une association, centre de glisse, collectivité, entreprise ou tout autre organisme, nous pouvons aisément imprimer votre logo a l’achat de 10 tubes et +, contactez-nous pour en parler.

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Peut-on appliquer un produit dessous pour augmenter la vitesse ?

Comme dans les centres de glisse, seul une neige froide et bien tapée réunira les meilleures conditions pour bien glisser, Lubrifiant Jig-A-LOO, WD-40, cire de ski ou tout autres produits ne nuiront pas à votre tube mais n’apporteront rien de significatif en vitesse.

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Il y a un tout petit trou en plein centre de mon tube, est-ce normal ?

Oui, c’est un petit coup de poinçon que nous faisons et qui nous permet de découper le fond de manière circulaire, bien sûr, cela ne nuit en rien à la solidité de votre tube à neige.

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Peut-on accrocher plusieurs tubes ensemble pour les tirer derrière mon VTT ou motoneige ?

Non, si vous avez plusieurs tubes à tirer derrière votre motoneige ou VTT, utilisez plusieurs grandes cordes auxquelles vous attacherez individuellement chaque tube à neige. Attention de toujours utiliser la grande sangle pour tracter votre tube, les anneaux, crochets ou mousquetons sont fait pour attacher les tubes ensemble UNIQUEMENT pour la descente, jamais pour être tirés.

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Je gonfle mon tube, la chambre à air est déjà bien dure mais ne remplit par l'enveloppe comme sur les photos, est-ce normal ?

Oui, continuez à gonfler sans craintes comme indiqué un peu partout dans la boite de votre tube

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Si par malchance, je perce mon tube, puis-je le réparer moi-même?

Oui, nous avons toutes les pièces disponibles pour réparer votre tube dans l’onglet Accessoires

La sangle a lâché? Votre cordonnier du coin vous refera une couture pour 3x rien!

Vous ne pouvez pas le réparer, ni votre cordonnier? Contactez-nous, nous le ferons avec plaisir! (Frais en sus)

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Mon tube ne prend pas de vitesse, est ‘ce normal?

Trois éléments importants sont à prendre en considération : Le poids de la personne dans le tube (1 enfant de 5 ans glissera mieux dans le Carcajou de 30 po que dans le Grizzly de 42 po)

L’état de la neige/piste (une neige tapée et bien froide augmentera le pouvoir glissant de votre tube par rapport a une neige collante de printemps)

Le gonflage de votre tube! Trop souvent sur les photos ou vidéos que nous envoient nos clients, on s’aperçoit que les tubes ne sont pas assez gonflés se qui augmente l’usure prématurée et réduit considérablement le pouvoir glissant

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A quoi sert la sangle anneau/crochet puisque les tubes en sont déjà équipés?

Effectivement, nos tubes peuvent s’accrocher ensemble, mais l’espace entre ceux-ci est restreint ce qui réduit la dynamique de toupie. En ajoutant cette sangle Anneau/Crochet, vous augmentez l’espace entre chaque et le second va pouvoir passer premier sans s’accoter sur l’autre. La force centrifuge est augmentée et l’effet toupie l’est tout autant.

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A quoi sert la sangle /courroie ?

C’est un accessoire très utile pour tirer votre tube à neige sans effort. Bien que la sangle de 3 pieds de votre tube soit munie d’une boucle pour le tirer, ajouter la sangle/courroie soulage efficacement l’effort de tirer votre tube à neige jusqu’à l’auto quand votre enfant veut rester dedans. Un accessoire simple et pratique qui s’installe et s’enlève en moins d’une minute.

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A quoi servent l'anneau et le crochet ?

Quoi de mieux quand vous avez plusieurs tubes de descendre en chenille ou file indienne ?! Le crochet de l’un s’accroche à l’anneau de l’autre et tous les tubes se suivent les uns derrières les autres, plaisirs et fou rire garantis!

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J’ai reçu mon tube et la chambre à air semble beaucoup trop petite par rapport à l’enveloppe, est-ce normal ?

Du fait de son petit diamètre et son épaisseur particulière vous pourriez avoir la forte impression qu’en gonflant votre tube a neige, la chambre à air vous paraisse déjà dur et trop petite par rapport à son enveloppe PVC, ce n’est pas le cas, n'hésitez pas à la gonfler suffisamment (valve toujours dirigée vers le bas) même si vous avez l'impression qu'elle est déjà dur et trop petite. Une fois totalement gonflée selon la pression définie, votre tube à neige sera bien gonflé et fonctionnel sans danger d'éclatement.

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Est ce que vos tubes sont assez résistants pour être traînés derrière une motoneige?

Le Wapiti Usage Intense a un fond plus épais pour résister a la friction

Le Grizzly Usage Intense a un fond plus épais pour résister a la friction et les coutures des sangles renforcées pour mieux supporter la forte traction dû à son grand diamètre et au poids plus important 

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